Notre histoire

À vos côtés depuis 250 ans

Découvrez nos 250 ans d’histoire ainsi que les étapes importantes que nous avons célébrées.

Création | 1772

Wilkinson Sword a été fondée par Henry Nock en 1772 à Londres. Comme son nom l’indique, Henry a d’abord créé la société pour fabriquer des épées, ainsi que des armes à feu. Au fil du temps, la société a commencé à diversifier ses gammes de produits pour fabriquer un grand éventail d’articles tels que des baïonnettes, des machines à écrire, des sécateurs, des ciseaux et même des motos !

Renommé James Wilkinson & Son

Henry Wilkinson, qui dirigeait alors l'entreprise, a d’abord créé la société pour fabriquer des épées en 1824, ainsi que des armes à feu. Il donne à l'entreprise le nom de "James Wilkinson & Son". Henry Wilkinson était un génie complet, dont les talents s'exprimaient principalement dans l'ingénierie et les sciences naturelles. Il a notamment entretenu des relations commerciales avec la famille royale britannique.

Pall Mall Street, London

L'Introduction du rasoir Pall Mall

Après 100 ans de fabrication d’épées et d’armes à feu, Wilkinson Sword se diversifie dans les lames de rasoir. Le rasoir de sécurité « Pall Mall » est le premier d’une longue série d’innovations.

Lancement du rasoir empire

Lancement du rasoir Empire, basé sur les brevets de H. B. Randolph, qui sera vendu avec succès jusqu'en 1953.

LANCEMENT DE LA LAME FASAN EN INOX

La société Osberghaus KG, basée à Solingen, en Allemagne, lance sur le marché une lame "FASAN" en acier inoxydable. Il semble qu'elle soit déjà revêtue, même si on ne sait toujours pas aujourd'hui, avec quoi ce revêtement a été appliqué.

PARTENARIAT ENTRE OSBERGHAUS - WILKINSON 1955/56 & LA FOnDATION WILKINSON SWORD GMBH SOLINGEN 1961

Le partenariat Osberghaus - Wilkinson commence. Osberghaus fournit le savoir-faire et les équipements de production à Wilkinson en échange d'une redevance. La lame de rasoir inoxydable est lancée sous le nom de WILKINSON SWORD EDGE et réalise de bons résultats. En 1961, la société Wilkinson Sword GmbH est fondée à Solingen.

Rasoir Wilkinson Sword Super Dura Sharp

C'est l'année au cours de laquelle Wilkinson Sword lance ses premières lames de rasoir en acier inoxydable; de bien meilleure qualité et offrant un meilleur rasage, que celles faites en acier au carbone commercialisées les années précédentes.

System T70

Le rasoir « Bonded System T70 » est le premier rasoir de sécurité où la lame est fixée dans une tête en plastique.

Compact

Lancement de Compact, un rasoir système à double tranchant comprenant un magasin à lames intégré dans le manche.

Protector

Wilkinson Sword lance la rasoir « Protector » dont le design ergonomique et son système à double tranchant acquièrent une renommée internationale. Il a été développé et fabriqué à Solingen. De nombreux rasoirs dérivés à succès ont suivi, dont une version pour les femmes mais avec un design adapté en 1994.

Lancement de Quattro

Lancement de Quattro, le premier rasoir au monde avec quatre lames ! Il a été développé et fabriqué à Solingen. En 2006, le premier rasoir à quatre lames pour femmes voit le jour, le Quattro for Woman, ainsi que le Quattro Titanium, dont les lames sont durcies en titane.

RASOIRS DÉRIVÉS DE QUATTRO

Lancement de Quattro, le premier rasoir au monde avec quatre lames ! Il a été développé et fabriqué à Solingen. En 2006, le premier rasoir à quatre lames pour femmes voit le jour, le Quattro for Woman, ainsi que le Quattro Titanium, dont les lames sont durcies en titane.

Lancement des rasoirs Hydro 3 et Hydro 5

Wilkinson Sword crée l’évènement avec la gamme révolutionnaire « Hydro » qui permet de réduire les irritations et d’hydrater tout au lond du rasage grâce au réservoir de gel hydratant.

DÉBUT DE LA NOUVELLE CAMPAGNe Hommes

Notre histoire est la poursuite de l'excellence fonctionnelle, entremêlée aux fils de la tradition et du design. Nous développons des produits innovants pour les hommes, afin de les aider à exprimer leur individualité et leur style dans les moments décisifs de leur vie.

Wilkinson Sword

Design

Au cours de notre longue histoire, nous avons eu une série de premières - et nous n'avons jamais sacrifié le style dans le processus. Nous avons travaillé avec certains des plus grands designers, qui ont créé des objets de grand style, conçus pour être séduisants et accueillants pour la main, tout autant qu'un instrument de précision - pour nous aider à développer le look distinctif de nos produits.

Style

Nos références en matière de style complètent le désir de nos clients de paraître et de se sentir les plus élégants.
Wilkinson Sword est une marque pionnière et élégante qui comprend ce que les hommes veulent, et comment ils veulent s'exprimer.